L'origine de nos viandes

Une proximité avec nos éleveurs de Drôme-Ardèche

 

Très attentif à la provenance de nos produits, nous sélectionnons nos viandes directement chez nos éleveurs situés à côté de chez nous, en Drôme et en Ardèche. Nous le savons bien, les pâturages et les conditions d'élevage des bêtes est un facteur important pour obtenir une viande de grande qualité. Cette proximité créée avec nos éleveurs, nous permet de véritablement connaître leurs méthodes et leur philosophie de travail.
Nous sommes de véritable bouchers abatteurs, nous achetons les bêtes vivantes à la sortie des bergeries, nous les conduisons nous même à l'abattoir pour ensuite les desossées dans notre atelier situé à Montélimar (26)

  

Une traçabilité claire et sans intermédiaire

 Boucherie Gustagora: Circuit court de la viande

En adoptant pour un circuit court, nous certifions une traçabilité claire de la ferme à l'assiette. Dans chacune des étapes, d'élevages, d'abattages et de découpes, les bêtes sont tracées individuellement. Lors de la pesé et du conditionnement de la viande, nous indiquons le numéro qui permet de connaitre l'origine de chaque viande de manière exacte. L'abattage des animaux est réalisé selon les méthodes traditionnelles strictes (non rituel).

Toutes les viandes sont découpées dans les ateliers de notre boucherie artisanale située à Montélimar (26). Nos artisans bouchers travaillent dans le respect des normes d'hygiène et notre atelier possède l'agrément européen d'hygiène.