Viande de Porc 

Il y a 14 produits.

Gustagora accorde un soin particulier à la découpe et à la sélection de sa viande. Ainsi, les bêtes proviennent de petites fermes françaises, et sont préparées dans notre boucherie. Chez vous, la viande de porc arrive enveloppée dans un colis réfrigéré, pour ne rien perdre de sa fraicheur. Sa couleur rosée et son grain serré témoignent de ce point.

Tri

Viande de Porc

Le porc à la particularité de proposer de nombreux morceaux de viande propres à la consommation, contrairement à beaucoup d'autres animaux.
La viande de porc est, de plus, une viande facile à préparer, permettant de réaliser des plats simples, rapides et peu onéreux.
Nous vous encourageons à placer votre viande de porc au réfrigérateur, et de la consommer dans les jours suivant la réception de votre commande.
La viande de porc se prépare de multiples façons: à la sauteuse, à la cocotte, au four, à la poêle ou au grill, elle peut même être dégusté sans préparation, dès réception de votre colis, dans le cas du jambon par exemple.
Le jambon blanc d'Ardèche est d'ailleurs l'une de nos spécialités !
Dans le cas où l'on fait cuire la viande de porc, celle-ci doit être servie à point, après une cuisson lente.
La moutarde est un condiment qui se marie très bien avec la viande de porc, qu'il s'agisse d'accompagner des chipolatas grillées ou une côte de porc.

Les chipolatas pour le barbecue ou la plancha

Parfaite pour les grillades, la viande de porc est celle que l'on retrouve dans les chipolatas et dans les saucisses.
Vous pouvez les faire griller au barbecue ou à la plancha. Servez-les avec des tomates fraiches, des poivrons eux aussi grillés, et un peu de moutarde. C'est délicieux, estival et très facile à faire !

La chair à saucisse

La chair à saucisse permet de réaliser de nombreuses recettes comme les courgettes ou les tomates farcies.
Il suffit de garnir le légume de chair à saucisse, d'accompagner de quelques épices et oignons et d'enfourner le tout. Une recette qui séduit toujours les enfants habituellement réticents à manger des légumes !

La côte de porc

Cuite à la poêle avec de la crème et de la moutarde, les côtes de porc à la moutarde sont plat classique mais délicieux. Accompagné de petits légumes, c'est un plat parfait pour la cuisine de tous les jours.

Le carré de porc

Si tout le monde connait le rôti de porc, nous sommes beaucoup moins nombreux à connaitre le carré de porc. Pourtant, ce délicieux morceau révèle toute sa saveur lorsqu'il est, par exemple, mariné avec de l'huile d'olive, des herbes aromatiques comme le thym, et un peu de citron.
Voilà de quoi varier du traditionnel rôti de proc des dimanches en famille !

Le sauté de porc

Si on le prépare souvent à la moutarde, comme de nombreux morceaux de viande de porc, le sauté de porc se marie à merveille avec les épices venues d'ailleurs. Un sauté de porc au curry, par exemple, réveillera vos papilles !