Viande d'Agneau 

Il y a 10 produits.

Gustagora sélectionne avec soin sa viande d'agneau, provenant d'exploitations locales d'Ardèche et de Drôme, ce qui fait de la viande de notre boucherie artisanale en ligne, une viande exclusivement française et préparée dans nos ateliers.

Tri

Viande d'agneau

La viande d'agneau peut être consommée toute l'année, mais elle l'est plus traditionnellement au moment de Pâques, avec l'agneau pascal.
L'agneau pascal et la dinde de Noël sont en effet des plats typiques servis au moment des repas de famille.
Néanmoins, il est tout à fait possible de consommer cette viande en dehors de cette période.
D'ailleurs, la souris d'agneau est un plat très apprécié des français, et ce, en toute période de l'année.
Tout comme la viande de veau , notre viande d'agneau est tendre et moelleuse.
Emballé dans des colis réfrigérés, votre viande d'agneau arrive chez vous parée de sa couleur rosée et de son grain lisse.
Nous vous conseillons de la mettre au frais et de la consommer rapidement afin d'en savourer tous les morceaux. Vous pouvez cuire votre viande d'agneau de multiples façon. Bien qu'on ait pour habitude de la déguster sous forme de rôti ou bien grillée, la viande d'agneau peut également être poêlée.
Il faut simplement veiller à ce qu'elle reste tendre et ne se dessèche pas.
Il est nécessaire de ne pas la laisser refroidir au moment de la servir, c'est une viande qui se déguste chaude. Veillez également à la saler une fois la cuisson terminée et pas avant.

La souris d'agneau

De nombreux blogueurs culinaires ont choisi de préparer les souris d'agneau de Gustagora.
Comme eux, réalisez une recette sucrée/salée! Pour cela, vous pouvez cuisiner votre souris d'agneau avec de la sauge, du miel, ou même du sirop d'érable! A servir avec des frites de patate douce, c'est délicieux !
A moins que vous préfériez les servir avec des légumes anciens de type topinambour, et des fruits secs comme les dates ?
Quel que soit votre choix, la souris d'agneau de Gustagora devrait satisfaire vos envies d'originalité !

Le gigot d'agneau, parfait pour Pâques

Le gigot est souvent le morceau choisi pour le repas de Pâques et son célèbre agneau pascal. Préparé avec du thym et servi avec des pommes de terre nouvelles, le gigot d'agneau est un plat aux herbes aromatiques qui s'inscrit parfaitement dans une cuisine printanière.
On le prépare traditionnellement au four.

L'épaule d'agneau

On pense en général au gigot, mais l'épaule d'agneau est délicieuse et peut être cuisinée comme le gigot: avec quelques herbes aromatiques, et même un peu de miel, l'épaule d'agneau est un plat typique des repas de famille.


La côte d'agneau

Marinée avec des épices douces comme le paprika ou caramélisée au miel, la côte d'agneau est parfaite vos repas estivaux! N'hésitez donc pas à la préparer au barbecue ou à la plancha !
Cela changera des grillades habituelles et renforcera la convivialité de vos dîners !
Servies avec un peu de taboulé ou des tomates fraiches, elles raviront ceux qui aiment la viande tendre, même lorsqu'elle est grillée.