Viande de Boeuf 

Il y a 20 produits.

Chez Gustagora, la viande de bœuf est d'origine 100% française. Elle provient de bêtes sélectionnées dans de petites fermes françaises. Elle est ensuite découpée de façon traditionnelle dans notre boucherie artisanale.

Tri

Viande de boeuf

Avant d'arriver jusque chez vous, votre commande de viande de bœuf est emballée et placée dans des colis froids innovants permettant de conserver la viande fraiche sans devoir la surgeler.C'est grâce à tout ce travail, effectué en amont, que votre viande fraiche arrive chez vous parée d'une belle couleur rouge.

Une fois réceptionnée, nous vous conseillons de maintenir votre viande fraiche au réfrigérateur, et de la consommer rapidement, afin de profiter de toute sa saveur.
Libre à vous de choisir votre cuisson: certains l'aiment saignante, d'autre cuite à point. On peut également faire griller, poêler, ou rôtir sa viande de bœuf.
Cependant, certaines viandes comme le rôti de bœuf demandent néanmoins un temps de cuisson plus long qu'un simple aller-retour pour être appréciées.

La viande de bœuf est l'une des viandes favorites des français. Voilà pourquoi Gustagora propose de nombreuses pièces, afin de ravir tous les palais des amateurs de viande.

Le steak de boeuf ou bifteck

Ces noms proviennent de l'anglais, et désignent un morceau de viande bovine grillée. On peut également cuisiner du steak de veau, d'agneau, ou encore, de porc. Mais c'est généralement au bœuf que l'on fait référence lorsque l'on commande du steak à la boucherie.

Le pavé de bœuf

Il s'agit d'un morceau très tendre. Découpé dans le rumsteck, le pavé de bouf se déguste plutôt en viande bleue ou saignante.

Le rôti de bœuf

Cette viande est plus longue à cuire que les précédentes. En effet, il convient de prendre en compte le poids du rôti pour en calculer le temps de cuisson.
On conseille en règle générale de compter une quinzaine de minutes de cuisson par tranches de 500grammes. Il faudra ainsi compter un peu plus d'une demi-heure de cuisson pour un rôti de bœuf d'un kg.
Attention cependant à surveiller la température du four, c'est elle qui fera de votre rôti de bœuf une pièce cuite à point ou saignante, selon vos préférences en matière de viande.

Le tartare et le carpaccio de bœuf pour les amateurs de viande crue

Le steak tartare a une très longue histoire. Il est l'ancêtre du steak haché que l'on retrouve aujourd'hui dans les burgers.
Le tartare de bœuf nous vient de Mongolie (autrefois, on les appelait les Tartares). Peuple nomade, les tartares avaient pour habitude de transporter des morceaux de viande crue sous la selle de leurs chevaux, pour la déguster en route. Elle était simplement salée, et asséchée puis, retournée toutes les deux heures environ.

Aujourd'hui, le steak tartare nécessite une courte préparation, puisqu'il s'agit de viande de bœuf crue, mais il est dégusté de façon plus pratique, dans une assiette, et accompagné de crudités ou de frites.

La viande à fondue

La viande à fondue est une viande tendre, servant, comme son nom l'indique, à préparer des fondues, mais on l'utilise également en viande pour bourguignon.
On peut réaliser différentes recettes avec celle-ci, comme la fondue bourguignonne, vietnamienne, chinoise, ou encore, la fondue vigneronne.
Si nous présentons ici de la viande de bœuf, on peut également utiliser de la viande d'agneau ou de veau comme viande à fondue.

Retrouvez de nombreuses recettes à base de bœuf, mais aussi d'autres viandes sur le blog de Gustagora !